La piscine est plus propre,
avec moins de produits chimiques
Livraison gratuite
en France Métropolitaine
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

SAFE Skim' - Presse
Retrouvez nous dans la presse.
Article paru dans PRESS' TROYES, Octobre 2016
Article paru dans L'Est Eclair, mis à jour le Mardi 9 Juillet 2013 à 04h32.
Rédactrice : Mélina LHERMITE
Un filtre de piscine universel « made in » Troyes
Troyes - Pour préserver son activité de tricotage, l'entreprise Ducellier se diversifie. Elle vient de créer un filtre de piscine universel
C'est dans les locaux de son entreprise que Philippe Ducellier produit le filtre de piscine universel, à côté des machines dédiés au tricotage

Vieille de 34 ans, l'entreprise de tricotage Ducellier investit le milieu aquatique en créant un filtre de piscine entièrement troyen. De la confection à la promotion, le produit ne concerne que des partenaires locaux. La concurrence est rude et Philippe Ducellier doit en permanence s'adapter. Cette fois, il s'inspire d'un partenariat avec l'entreprise Magiline pour qui il crée un filtre particulier. Plus petit que la normale. Pour ne pas concurrencer son associé, l'entreprise choisit de fabriquer quelque chose de différent. Un filtre universel qui s'adapte par son extensibilité. Et Philippe Ducellier y tient : « Tout est fait à Troyes ! Autant faire travailler les locaux. Si l'on vante la production française, c'est parce que notre travail est bon. Nous devons nous y tenir. » Ainsi, l'article est façonné à Troyes, les flyers y sont dessinés et imprimés et le site y est imaginé et géré (http://www.prefiltrepiscine.fr/). Principalement destiné aux particuliers, il est vendu uniquement sur internet. Même si des projets de vente en magasin sont envisagés, le but est clair : supprimer les intermédiaires pour subir moins de contraintes, sur la définition du prix par exemple.


Entreprise familiale

Derrière cette initiative, se cache la volonté de survivre face à la compétition étrangère. Coût de production plus faible et contraintes allégées en dehors de la France, difficile de rester à la hauteur. Mais Philippe Ducellier reste optimiste en continuant d'évoluer, pour les siens. Parce que, depuis maintenant quatre générations, l'entreprise est entre les mains de la famille. Et l'héritage ne risque pas d'être perdu puisqu'aujourd'hui, Philippe Ducellier travaille avec sa femme et ses deux filles.


Se diversifier

Une affaire de famille qui pense sans cesse à l'avenir. Quels seront les prochains domaines à exploiter ? L'entreprise de tricotage exploite l'habillement depuis des années en confectionnant des garnitures (cols, bord côtes…). Après avoir travaillé pour des magasins parisiens, elle fournit aujourd'hui Lacoste et Petit Bateau. Parallèlement, elle a fabriqué des écharpes aux noms de clubs de football et continue de produire, entre autres, des filtres industriels pour l'agroalimentaire et pour le grand maraîchage. Une diversité dont le filtre de piscine est la suite logique. Son site internet a déjà été visité plus de 150 fois en deux semaines. « Pour une marque inconnue qui vient d'être déposée (Safe skim), c'est un bon début », se réjouit son créateur. Conscient que plusieurs mois seront nécessaires pour que le filtre s'impose, Philippe Ducellier a bon espoir.


Mélina LHERMITE


Source : L'Est Eclair
http://www.lest-eclair.fr/economie/un-filtre-de-piscine-universel-made-in-troyes-jna133b0n68614