La piscine est plus propre,
avec moins de produits chimiques
Livraison gratuite
en France Métropolitaine
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Questions-Réponses
  Retour aux questions
bonjour Quelles sont les différences entre votre prefiltre et ceux qu'on trouvent déjà chez n'importe quel pisciniste? Merci cordialement
   

Réponses courtes:

1-/ La mise en place du filtre est très facile parceque la bande du Safeskim est beaucoup plus souple.

2-/ Le tricot est plus résistant (densité plus élevée).

3-/ 100% français: le fil de fond vient de la région lyonnaise, le fil élastique est fabriqué à Troyes, nous faisons le tricotage, la confection, le conditionnement, l'emballage pour l'expédition. Le graphisme est du à un designer troyen (site& cartonnettes); l'imprimerie est dans l'agglomération troyenne. Je ne sais pas si les autres fabricants peuvent en dire autant (et le prouver).

Réponses motivées et circonstanciées:

1-/ La bande élastique du Safeskim est plus souple, plus extensible que celle des modèles habituels; nous sommes des fabricants d'articles d'habillement et nous employons de l'elasthane guipé, ce qui est utilisé pour les ceintures de collants ou les jarretières de bas féminins; pour éviter d'irriter la peau cette matière(l'élasthane) est guipée (c'est-à-dire entourée, recouverte par une autre matière anallergique), et nous tricotons ce fil guipé: cela lui donne une élasticité supplémentaires (l'élasticité des mailles se cumule avec celle de la matière). Les autres préfiltres emploient souvent du lycra nu (non guipé), et le trame (insertion sans maillage). Notre technique de fabrication est directement issue de la fabrication des bas et collants: vous imaginez bien qu'un bas est fabriqué entièrement sur une seule machine: de la pointe du pied, jusqu'au haut de la cuisse; or, les diamètres pour le pied et la cuisse sont extrêmement différents. C'est donc grâce la réalisation technique (réglages, programmation, etc.) que l'on peut faire varier ces diamètres, puisque le diamètre de la machine (en acier spécial) est fixe. C'est grace à notre expérience des bas et collants que nous parvenons à une élasticité supérieure aux autres modèles.

2-/ La durabilité du Safeskim est notoirement plus grande. Sur la balance, SAFESKIM affiche fièrement ses 6,8grammes tandis que les autres peinent à atteindre 4g (3.9g). Le fil employé (de même composition, pour résister aux agents de traitement de l'eau) est donc sensiblement plus gros, et le tricot sera plus résistant.Grace a cette densité supérieure, les fibres ont moins tendance à s'accrocher( à faire"velcro") aux mains par exemple.Ce qui permettra par exemple de le laver plusieurs fois avant de le jeter.